Yvan Attal recadre le vent

Hou qu’il est intéressant ce titre de Franceinfo  !! « Yvan Attal recadre l’humoriste Booder »

On imagine que le comique a tenu des propos ambigus qui ont énervé Yvan Attal. En fait non. Quand on regarde l’émission intégrale Booder n’est pas intervenu. Pas un mot sur le sujet. Il n’a pas eu le temps.

on regarde ensemble. Yvan Attal s’adresse à Booder comme s’il représentait les musulmans de France. C’est souvent la cas. Dés qu’un musulman apparaît sur un plateau on a l’impression que c’est le président de l’islam en France (Dernier exemple avec Yassine Belattar).

Booder semble étonné de voir ce message adressé à lui. Mieux quand il essaie de dire « et nous combattons… » il est de suite interrompu et ne pourra plus parler. ce n’est pas du recadrage c’est un non-débat. C’est important de le signaler.

Avec le recul, que peut on répondre à Yvan Attal ? déjà les musulmans ne forment pas un groupe compact organisé. c’est à la fois la richesse de l’islam que de ne pas avoir de clergé mais c’est aussi un défaut aux yeux de ceux qui ne le comprennent pas.
Au lieu de musulman, Yvan Attal devrait tout simplement utiliser le terme français. Oui il y a des français croyant ou non croyant qui sont antisémites. c’est un véritable drame.Mais croire que c’est le seul fait des musulmans et que ceux ci n’en sont pas conscient c’est complètement idiot.
la preuve avec le debut de phrase de Booder  » oui nous combattons… » cet extrémisme au sein de l’islam. En fait il y a des cons partout et lors de l’hommage de Mireille Knoll ce ne sont pas des musulmans qui ont foutu la merde pendant la marche (voir article).
Tant que l’on raisonnera en termes de communautés contre d’autres communautés et que ce message passera à la télévision avec des titres crétins comme « yvan attal recadre Booder » il y aura un problème en France.

Yvan attal n’a recadré personne. Il s’est écouté parlé. Il a asséné des idioties. Le racisme , l’antisémitisme, l’islamophobie, l’homophobie concernent la population dans son ensemble et non pas une seule communauté.

Laisser un commentaire