Siné

Peut être parce qu’il créche à noisy le sec , ma ville de naissance..ou peut être parce que j’aime les casse couilles, mais j’ai une tendresse particulière pour le dessinateur Siné.

313

Comme Choron ou Cavanna, il fait partie des personnages de mon adolescence qui m’ont fait découvrir la liberté d’expression et le plaisir de répondre aux fachos de tous poils. Voir dans la vidéo ci dessous, Siné cracher à la gueule de Jean Bourdier journaliste d’extrême droite de Minute est un plaisir que je déguste encore aujourd’hui

Que cette liberté de ton me manque et j’enrage parfois de ne pas avoir sa gouaille, de ne pas aller assez loin dans la colère. Le hasard fait bien les choses. A midi , mon père m’a filé sa collection de l’autobiographie de Siné « Ma vie, mon oeuvre, mon cul ».

314

Je vais me délecter à lire ces pages qui retrace la vie de cet artiste. mais dés le premier tome, j’ai eu un crise de fou rire à me faire péter le slip….en lisant la préface.

315

oui vous avez bien lu, en 1999, Philippe Val déclarait sa flamme à Siné. Quand on pense à la suite des événements, où le même Philippe Val a viré Siné comme un malpropre pour antisémitisme, il y a de quoi se marrer devant l’ignominie de Val.

Petit rappel :

Laisser un commentaire