Séries du moment

Avec toute cette actualité affligeante, j’en oublierai presque mes petits moments de plaisir. Voici les dernières séries que je mate avec plaisir.

Daredevil

La première série Marvel que j’ai dévoré en quelques jours. Ambiance sombre, personnages attachants. Le méchant Kingpin est très bien joué. Bref que du bonheur pour enfin une belle adaptation du comic…à voir.

daredevil

Gotham

Après Marvel, on attaque l’univers DC comics avec le prequel de Batman. où l’on suit les enquêtes du commissaire Gordon juste après l’assassinat des parents de Bruce Wayne. Super bien scénarisé, on prend plaisir à découvrir le passé des futurs protagonistes (alliés ou ennemis) de Batman. Chapeau bas pour la répresentation de la ville de Gotham livrée à la corruption et aux malfrats. j’en suis à l’épisode 21, j’attends la suite avec impatience.

gotham

True detective

Là. c’est mon chef d’œuvre du moment. Je suis un peu en retard mais j’ai découvert cette série en début d’année. le synopsis piqué sur wikipédia :

La première saison se déroule en Louisiane, en 1995, et narre l’enquête de deux inspecteurs très différents de la Louisiana State Police, Rust Cohle et Martin Hart, chargés de résoudre le meurtre d’une jeune femme coiffée de bois de cerfs et tatouée de dessins sataniques. Alors qu’ils ont quitté la police, que Rust semble parti à la dérive, que Martin est devenu détective privé, ils sont contactés et interrogés en 2012 par deux autres inspecteurs après qu’un meurtre similaire a été commis. Cet interrogatoire construit les retours en arrière qui dévoilent les étapes de l’enquête et l’évolution des relations entre les deux hommes et leur psychologie. Après cet interrogatoire, Rust va convaincre son ancien coéquipier de reprendre l’enquête que lui n’a jamais abandonnée. À eux deux, ils vont soulever un coin du mystère d’une série de meurtres sataniques et pédophiles.

true detective

Que dire pour vous convaincre ? Tout y est. l’intrigue, les acteurs, la Lousiane avec ses décors et ses mystères. 8 épisodes de pur bonheur. Foncez le voir !!

Laisser un commentaire