Radicalisme athée

Dans cette période trouble, on prend conscience que religieux ou non religieux, il y a des cons partout. Ces derniers jours, j’ai donc remarqué la montée d’un radicalisme athée. Je m’explique.
Suite aux attentats, certains pensent encore que cela est une affaire que de religion. Le lendemain des attaques, on avait droit à un dessin de Joann Sfar.

214

le message est clair. Nous n’avons pas besoin de prières, uniquement le cliché de notre mode de vie. Plus tard, sur Facebook, un artiste lance une idée fumeuse  » on devrait interdire les religions »

discussion facebook

Non seulement ces message sont idiots car ils mettent à l’écart une partie de la population touchée par ce drame, mais en plus l’idée est dangereuse. Car plusieurs jours après, le journal Libération s’est fendu d’un article intitulé « C’est gentil, mais ne vous sentez pas obligé de prier pour Paris ».

Comment vous expliquez ma consternation quand le journaliste écrit le plus sérieusement du monde :

Que je vous explique. La France est un pays laïc où toutes les religions ont le droit d’exister mais doivent se tenir cachées dans le domaine privé

Comment peut on pondre une telle connerie ?!! on découvre une intolérance aussi élevé que certains extrémistes religieux. Et le danger d’une telle affirmation est de mettre une partie de la population encore plus dans la merde. Imaginons la scène, une femme porte son voile dans la rue :

– dis donc !! on est en pays laïc madame…veuillez retirer votre voile
– mais justement on est dans un pays laïc
– bah dans libération Luc le Vaillant  me précise que vous devriez vous cacher !!

un homme porte une kippa ..

– dis donc !! on est en pays laïc monsieur…veuillez retirer votre kippa
– mais justement on est dans un pays laïc
– bah dans libération Luc le Vaillant  me précise que vous devriez vous cacher !!

Alors oui monsieur Luc Le Vaillant. Que je vous explique. nous sommes dans un pays laïc donc chacun a le libre de vivre comme il le pense en respectant les autres. Si je veux porter un voile, je le fais…je n’embête personne. Chacun a le droit de prier pour un drame. Faire le tri entre les prières et le reste est d’une profonde connerie.

je copie/colle cet article de la constitution que je balance assez régulièrement à des intolérants :

La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion.

Et pour approfondir un peu , lire cet article 10 de la déclaration des droits de l’homme :  Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, même religieuses, pourvu que leur manifestation ne trouble pas l’ordre public établi par la Loi.

Je garde mon dernier mot pour la fin : les radicaux athées ou intégristes laïcs, tout comme les religieux, je vous emmerde ! laissez nous vivre avec ou sans religion !

Laisser un commentaire