Pokémon center

043

Mercredi dernier départ en troupe sur Paris direction le pokemon center. Le groupe est composé d’une amie, de son fiston de 6 ans, miss Bobig et moi même. Pour la petite histoire, j’ai découvert pokémon dés sa première sortie européenne. Mon fiston au début dubitatif est vite devenu accro et truc amusant il a appris à lire grâce à ce jeu. Durant toutes ces années, mes deux gosses ont eu toutes les versions de pokemon. Bref, ce jeu a accompagné leurs enfances…

Après une heure d’attente et l’envie de tuer des gamins hsytériques derrière nous, on a pu enfin accéder au centre pokémon. Tous les ages sont représentés. De 7 à 60 berges. les peluches sont craquantes (j’en ai acheté trois). Voir les différents joueurs s’affronter via leurs consoles avec un bel esprit de compet’ était super sympa à voir. Miss Bobig dans son incroyable gentillesse a téléchargé le Pokémon rare proposé par le centre sur plusieurs cartouches (message privé : n’échange pas ton pokémon rare Ilan !!). On est ensuite descendu dans la galerie d’art qui regroupe illustrations et vidéos des jeux. L’émotion nostalgique de ma fille devant ses premiers jeux et le visage interloqué de mon amie qui ne connaissait pas du tout ce milieu m’ont fait un bien fou. On réalise bien vite que le jeu video est devenu un pan de la culture populaire. limite je trépignais de ne plus avoir de nintendo DS !!
044

Le lieu est un peu petit. Le contenu léger mais suffisant pour satisfaire les plus grands fans. On a eu le plaisir de croiser une fille déguisée en dresseuse (waouh !) . bref une bonne visite de geeks !
045

Laisser un commentaire