Nike + Run Club

comme je l’expliquais dans un précédent article, je me découvre une soudaine passion pour le running. j’ai de bonnes shoes, et une application qui m’accompagne depuis début mai. Nike + Running.  Ce petit programme gardait en mémoire mes progrès et me boostait pour sortir. Mieux, depuis deux semaines, j’ai utilise le module « coach » pour lancer un programme d’entrainement pour faire un semi-marathon. D’ailleurs ce matin c’était ma deuxième sortie de la semaine, un petit 8 km…

418

J’avais donc 12 semaines devant moi pour boucler ce coaching. je voyais les progrès et voir les statistiques de mes progrès était un véritable plaisir sauf que…Nike a mis à jour son applicaion aujourd’hui et comment vous dire…tout ce coaching a disparu. Plus rien.  Bon je suis un coureur casual et je relance le coach…bof. programme moins visible. Entrainement mou par rapport à ce qui était proposé avant la mise à jour. Bref, Nike a réussi l’exploit de foutre en l’air de nombreux entraînements à travers le monde et de mettre en colère des runners.

420

Bilan pour moi. Je suis obligé de réattaquer mon entrainement sans support. j’ai installé aujourd’hui Runkeeper qui me semble plus sérieux et plus respectueux des utilisateurs que Nike. A voir avec ma prochaine sortie.

Mise à jour : Finalement après essai, je vais adopter Runstatic. de jolis stats, une interface plus clair. En fait runkeeper semble moins précis pour progresser

Laisser un commentaire