Mohamed Sifaoui

En période de troubles, je vois son visage pratiquement 24/24 sur BFMTV ou France Télévision, j’entends sa voix d’expert sur France5 chez Yves Calvi. quand je l’écoute attentivement , j’ai l’impression que la troisième guerre mondiale a commencé. Mohamed Sifaoui est son nom. Expert sur les mouvements fondamentalistes, je l’écoute souvent attentivement. Tout comme les journalistes qui l’invitent sur leur plateau. Avec moults exemples et preuves en sa possession, cet expert nous prouve par A + B que l’islamisme est une grande vague de fond en France.  Ni une ni deux, je m’abonne à son compte twitter pour en savoir plus. Découvrir ce mouvement radical si présent en France.

Ce journaliste disait à l’antenne que dans les mosquées, les prêches étaient de plus en plus violentes. Qu’il fallait qu’on ferme les mosquées les plus radicales mais hier je découvre ce post sur Twitter.

Mohamed sifaoui

Je suis intrigué. Cet expert nous annonce des prêches violentes dans des mosquées de France mais à la date du 21 novembre demande des preuves sur les réseaux sociaux (qui sont pourtant à prendre avec précaution). Du coup, je me suis intéressé un peu plus au personnage Mohamed Sifaoui. Quand on regarde ses interventions, il ne donne pas l’impression de prôner un dialogue apaisé (je me trompe peut être) Chacune de ses interventions pointent un ennemi avec finalement beaucoup de confusion. Quiconque porte le voile ou une barbe est un islamiste radical ! un fou de dieu à qui on ne doit pas donner la parole. Dernière pique en date, le 18 novembre dernier sur France 2 concernant la remise du prix Jacques Chirac à Latifa Ibn Ziaten

Je suis étonné que l’on honore à ce point une femme qui a perdu son fils mais qui porte le voile […] ce n’est pas parce qu’une personne perd son fils, il y en a beaucoup, des centaines, qu’on va la sortir de ses fourneaux pour en faire une égérie … »

Pour rappel, Latifa Ibn Ziaten, qu’elle porte le voile ou non, a une action formidable avec son association dans le but de venir en aide aux jeunes des quartiers en difficulté, et de promouvoir la laïcité et le dialogue inter-religieux. Vous avez senti le mépris sexiste du journaliste ? Étonnant venant d’une personne qui lutte tant pour que les femmes abandonnent le voile. Pour Mohamed Sifaoui, une femme ne porte pas le voile mais quand elle a une action politique , elle est sortie des fourneaux.

L’image de l’expert se fissure à mes yeux. Pire, je me lance dans une recherche internet et je découvre certains posts qui me laissent bouche bée :

229

Quand je reçois des gags de ce genre dans 99 % des cas ce sont des personnes du FN. 

On continue…

vous ne trouvez pas que cela renifle l’extrême droite raciste ?

Quand on farfouille on trouve des vannes sur les portugaises, sur la banlieue, sur les algériens qui, d’après Mohamed Sifaoui, sont des idiots. En fait, ce journaliste est comme Caroline Fourest, ils ont une cause commune , la lutte contre les extrêmes, mais ils tombent dans les mêmes excès que leurs adversaires.

Un problème plus grave se pose. Pourquoi les médias invitent ils une personne qui devient si radicale en luttant contre les radicaux ?

Laisser un commentaire