Mes séances de running

Cela fait maintenant deux ans que je cours régulièrement. Après une première année durant laquelle j’ai commencé à courir, à devenir plus endurant. j’ai eu des petits bobos par inexpérience. En fait, on doit apprendre à écouter son corps. A ne pas forcer bêtement et à progresser en douceur. Par exemple, avant une course je faisais très peu d’échauffement. C’est totalement idiot.
Récemment je me suis lancé dans un petit défi : essayer de finir un marathon. j’ai des petites séances d’entrainement pour être prêt fin juin. Pour une séance de Running je m’organise comme suit…
Échauffement…je lance l’application Nike training Club, pour sept minutes d’étirements.

La course. j’utilise l’application Runkeeper avec deux séances de courses par semaine (j’en rajoute parfois une ou deux) Le mise à jour de Runkeeper se fait via mon montre Tom Tom Runner.

La récupération. Même principe, avec Nike Training club, avec 9 minutes d’étirements pour bien récupérer de l’effort.

Voici donc ma séance type. Pour l’anecdote, depuis que je veille bien à m’échauffer et m’étirer, je n’ai plus de petits bobos qui ralentissaient mes séances de Running. Je progresse tranquillement sachant que je ne privilégie pas la vitesse mais le plaisir de courir…

Laisser un commentaire