Me, myself and linux

Adepte d’un art libre, j’ai toujours été tenté par les systèmes d’exploitation open source. Mon premier contact avec linux date de 1999 avec Corel linux, la première distribution destinée aux débutants. L’expérience a été de courte durée. Je ne trouvais pas de logiciels pour m’aider à pondre des artisteries. Je ne pouvais que faire de la bureautique. Frustrant !

028

Ensuite pendant une dizaine d’années, je suis passé de windows à apple, puis à windows. De temps en temps, je testais à nouveau linux mais le multiboot me gonflait. je n’avais pas envie de perdre de temps..jusqu’à samedi dernier.

J’ai consacré un ancien ordinateur à linux. Installation facile (j’ai pris ubuntu), je suis estomaqué par les progrès, pire je pense que j’ai perdu un temps fou à rester sur windows ou OS. Les nombreux logiciels à disposition vont me permettre de créer des artisteries libres de A à Z. Seul bémol qui me fera garder un ordinateur sous windows : les jeux. Malgré la présence de la plateforme Steam, l’offre de jeux est encore trop faible.

Désormais avec cet ordinateur libre, je vais tester les possibilités de création. j’en reparlerai ici.

ps: cet article a été pondu entièrement sous ubuntu.

Laisser un commentaire