Marianne & les salafistes

On me traite d’islamo-gauchiste. c’est faux. J’aime seulement que les choses soient justes. Je n’aime pas qu’on tape sur une seule religion. Et même si je ne partage pas la vision des salafistes. Un truc me gêne dans le journal « Marianne », ils tapent sans arrêt sur ce mouvement. Dernier truc en date, les journalistes se scandalisent car la mairie d’Aulnay sous bois a prêté le gymnase municipal pour une réunion salafiste. Honteux ! Scandaleux !

307

Dans l’article on sent le petit sous entendu electoraliste, la mairie prête le gymnase par intérêt.
Les personnes qui font une fixette sur l’Islam péteront direct un câble en lisant l’article. J’imagine déjà les commentaires et les partages outrés sur facebook ou ailleurs. Sauf que, en y réfléchissant bien, est ce rare que l’on prête un local municipal ou communal à des intégristes ? oui car pour trouver une définition, on peut décrire les salafistes comme des intégristes. Des personnes qui veulent retourner à la source du coran en faisant fi de l’évolution de la société, en interprétant les écritures au premier degré. cela vous rappelle aussi les catholiques intégristes. En fait , toutes les religions abritent des courants d’intégristes.
Ce qui me gêne chez Marianne, c’est qu’ils font une fixette sur l’islam alors qu’il y a des choses à dire sur les catholiques. Prenons l’exemple de « Terre & Famille » , équivalent salafiste des cathos ont ce discours :

Terre et Famille a pour objet de faire grandir le bagage culturel des participants en restaurant l’esprit médiéval hérité de la France chrétienne. Elle propose conférences, formations artistiques, culturelles ou spirituelles, activités manuelles, marches etc. et s’adresse à tous les âges.

…Esprit médiéval… parce que les priorités spirituelles nous paraissent urgentes à restaurer pour nous enraciner, fortifier nos âmes de paysans, de bâtisseurs et ainsi retrouver une société ouverte vers le haut donnant toute sa place au sacré. Nous voulons, par des échanges de connaissances et de savoir-faire retisser des liens. Par des actions modestes et solidement ancrées dans nos terroirs, nous souhaitons travailler à découvrir et devenir ce que nous sommes vraiment.

Cette association et d’autres ont réussi à empêcher la création de vitraux par un artiste contemporain traité de « peintre pornographique » Gérard Fromanger. Cette interdiction a été reprise par tous les sites tendance facho (égalite & reconciliation , riposte catholique..). je conseille aux journalistes de Marianne de surfer sur le site de Terre & famille car on y découvre que les conférences de l’association ont lieu en salle communale !!! un scandale !

308

 

Ok vous allez me dire Briant ne se situe pas en seine saint denis, les intégristes cathos font moins peur et sont moins vendeurs que les salafistes. Mais si Marianne se scandalise pour Aulnay sous bois, ce journal devrait faire la tournée de toutes les salles municipales et communales. ils devraient être surpris.

Laisser un commentaire