Luke Cage

Avec Luke Cage , nous sommes mis dans l’ambiance dès le générique. Une bande originale soul music, des références à Malcom X…on baigne dans l’hommage à la blaxploitation – définition wikipedia :

La blaxploitation est un courant culturel et social propre au cinéma américain des années 1970 qui a revalorisé l’image des Afro-Américains en les présentant dans des rôles dignes et de premier plan et non plus seulement dans des rôles secondaires et de faire-valoir.

luke cage
Luke Cage est un héros qui est apparu la première fois en 1972. Il possède une force et une endurance surhumaines, résultant de sa participation à des traitements expérimentaux dangereux et controversés, alors qu’il se trouvait en prison. Invincible, il résiste aux balles à bout portant u à des explosions. Seul bémol , il peut être blessé par une arme fabriquée en adamantium et mourir à cause du poison.

Dés le premier épisode , l’ambiance est posée. on est chez les afro-américains avec tous les clichés, du méchant bien sapé à la femme sensuelle. L’acteur Mike Colter tout en muscles incarne parfaitement le super-héros. Bref après Daredevil, Jessica Jones, La chaine Netflix réalise un sans faute avec ces super-héros.

Laisser un commentaire