Les veilleurs

Au départ je croyais que les veilleurs étaient une guilde de World of warcraft. Puis avec les différentes manifs contre le mariage pour tous, j’ai découvert un mouvement de personnes qui veulent résister pacifiquement à la loi Taubira. Armés de petites bougies, ils s’installent dans des lieux publics, scandant des poèmes et clamant des textes. Je cite une de leurs phrases trouvées dans cet article.

«L’âme d’un peuple, proclament-ils joliment, qui sort du sommeil face à l’anéantissement de sa civilisation, et se met à veiller sur elle.»

Les organisateurs sont bien sûr catholiques mais se gardent bien de le clamer trop haut. En effet, comment critiquer ensuite les prières mulsumanes de rue à cause du manque de mosquée et soi même occuper des lieux sans rien déclarer au préalable à la préfecture de police de Paris.

Nous avons donc affaire à un mouvement mouvement apolitique, non confessionnel. J’en doute, leurs infos sont relayées via de nombreux sites catholiques, monarchistes, extrême droite

Au départ, peut être, ce mouvement pouvait être sincère ( hum hum) mais voir Vivien Hoch (un tantinet à la droite extrême) faire la pub (avec l’abbé Grosjean) pour ces manifestations, on frissonne un petit peu

 

On résume : nous avons donc des cathos qui manifestent illégalement mais pacifiquement contre une loi déjà votée. Je me permets de rappeler un truc tout simple :

il y a un truc qui est passé en 1905, la loi de séparation des églises et de l’état. L’église n’est pas concernée par le mariage pour tous donc j’ai une question simple : pourquoi les catholiques nous cassent les roupettes ?

043

Laisser un commentaire