Les tristes guignols

Peu de personnes ont suivi cette polémique qui ne péte pas loin. Mais une fois de plus, Manuel Valls et ses amis du printemps républicain ont harcelé une personnalité avec un prénom et  nom arabe. Cette fois ci, c’est donc le tour de Yassine Belattar.  Plus de détails dans cet article.

Comme d’habitude, ces zigotos font dans la nuance.

On relit bien. L’humoriste est un danger pour la république car complice du CCIF et des frères musulmans.  Imaginez un peu le scandale !!! Laurent Bouvet retweete à tour de bras !! l’attaque est lancée. on doit harceler Yassine Belattar, l’islamiste. Un article de Céline Pina partagé en masse par le printemps républicain est un chef d’oeuvre d’immondices. Aucun débat est possible avec l’humoriste. C’est Raphaël Enthoven qui le dit et c’est Laurent Bouvet qui le partage…

Il y a quelques jours, Yassine belattar donne un entretien où il tape sur le CCIF et le bondyblog . On peut ne pas être d’accord avec lui  ( personnellement je pense qu’il se trompe sur le Bondyblog) mais il a donné son opinion et a déçu une partie de ses soutiens. Vu la délicatesse des réseaux sociaux, il a donc pris des vannes.

Plutôt adepte de l’observation, je ne suis pas intervenu. J’ai toujours du mal à réagir suite à un seul entretien et je me laisse toujours du temps pour comprendre l’attitude d’une personne. Je verrais donc tranquillement ce que fera l’humoriste. Reniement ou continuité. Mais le printemps républicain n’a pas le même comportement. Hou que non ! En mode girouette, le 1er avril ! je lis ce premier message.

Haha 1er avril ! je pense aussitôt à de l’humour.  Parce que niveau dialogue, Amine El Khatmi était plutôt en mode pipi-caca.  Mieux, que le patron du printemps républicain parle de trolls prête à sourire.  Je ne suis pas au bout de mes surprises, je vois ensuite ceci…

Bordel de merde ! vous sentez vous aussi le vent tourner ? Comme Manuel Valls avec le 49.3 , le printemps républicain fait la girouette et se met à défendre l’humoriste islamiste proche des frères musulmans qui vont envahir le monde !!
Cerise sur le gâteau, Laurent Bouvet qui expliquait il y a quelques jours « il n’y a pas de commun, et donc de débat possible dans de telles conditions », balance ce tweet :

Pour l’anecdote, tout dialogue avec Laurent Bouvet est quasi-impossible. On pense donc à un poisson d’avril mais non il est sérieux.

Le printemps républicain est vraiment un réel danger pour le débat . En moins d’un mois, ce mouvement peut harceler une personne puis en mode schizophrène, le soutenir et jeter un peu plus d’huile sur le feu pour que cette même personnalité puisse être emmerdé par un autre camp.  Des tristes guignols.

Laisser un commentaire