Les spams

définition wikipedia du spam : Le spam, courriel indésirable ou pourriel (terme recommandé au Québec par l’OQLF1) est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique. Il s’agit en général d’envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.

Depuis quelques mois, j’ai la sensation que les polémiques sont devenues de véritables spams dans mes flux d’actualités. Pas un jour, pas une heure où les réseaux sociaux ne me vomissent pas une news qui hérissent les poils.

APL, les migrants, la réforme SNCF, le culte de la personnalité de Macro, les harcèlements sans fin sur twitter ou ailleurs, l’islamophobie et le racisme..etc…Conséquences pour moi et ce blog : une lassitude et une impossibilité de donner son opinion sereinement. Une colère permanente.
Du coup, pour oublier et ne pas subir ce spam continuel d’infos je me lance dans d’autres projets, comme de traduire en anglais mon portfolio, travailler de nouvelles artisteries et les proposer gratuitement…bref tout sauf donner son avis. Besoin de prendre de la distance.

Ce qui m’attriste le plus : je ne pense pas que le rythme des polémiques va ralentir dans les semaines à venir…bien au contraire.

Laisser un commentaire