Leonard Nimoy – Live long and prosper

2014. j’avais eu une pulsion nostalgique en me tapant les trois saisons de Star Trek. Bilan : que du plaisir et la découverte de scénarios de SF très bien foutus et pondus par des grands de la littérature ( Robert Bloch, Richard Matheson ou bien Théodore Sturgeon)

leonard nimoy

Leonard Nimoy l’acteur qui incarnait le personnage Spock dans la série est mort le 27 février. Même si je préférais la capitaine Kirk dans cette fiction, c’est Leonard nimoy qui m’intriguait dans notre bonne vieille réalité : Vulcain, artiste, collectionneur, adepte des réseaux sociaux..

085

son dernier tweet

Photographe attaché aux nus féminins, il avait fait une série « Full body » se composant de photos noir et blanc d’un groupe de femmes nues, membres d’une troupe de burlesque appelé Fat Bottom-Revue. Dans les images, les femmes dansent et montrent leur corps en prenant des poses rappelant les scènes de l’histoire de l’art.

086 087

Un artiste aux multiples facettes mais aussi un collectionneur d’art si fasciné par l’histoire qu’il avait acheté les droits d’une pièce qui raconte l’histoire de Vincent Van gogh à travers les yeux de son frère théo (Lien ici)

Avec sa mort, les geeks perdent un acteur et le monde de l’art perd un grand personnage dans le domaine.

A voir ce site qui répertorie toutes ses activités. impressionnant.

Laisser un commentaire