le zoo de Vincennes

J’ai testé pour vous le nouveau parc zoologique de Vincennes..enfin non de Paris. Après plusieurs années de fermeture, on peut enfin rendre visite et contempler des animaux du monde entier. L’entrée du parc se fait côté métro Porte dorée. Niveau architecture c’est très classe. Arrivé au guichet, le tarif pique un peu. 22 euros la place adulte…Hop, je suis accompagné par une amie et son fiston de 6 ans. La visite ne peut que être géniale avec la présence d’un gamin.

165

L’endroit a été super bien rénové. Et la balade promet d’être agréable…le parc est divisé en plusieurs biozones ( Patagonie, Sahel-Soudan,Europe, Amazonie-Guyane,Madagascar). La journée est ensoleillée. La conditions sont idéales…sauf que…

166

Les animaux sont super timides. Sans doute peu préparés à leur environnement, ils sont cachés dans les recoins. Impossible de les voir. Grosse frustration. On finit par se balader devant des vitres avec un paysage vide. A la limite de l’installation d’art contemporain.

167

Cherchez les pumas sur l’image.

Le parc est moins grand que dans mon souvenir, et j’avoue que j’étais un peu tristounet du vide ambiant. Heureusement, que l’énergie du gamin de 6 ans a tout balayé. Il était enthousiaste dans chaque zone et découvrait avec plaisir les différentes espèces.
Mon avis : très jolie rénovation mais je pense hélas qu’ils auraient du adapter les animaux au parc un peu plus longtemps avant l’ouverture. Adulte, vous allez un peu vous faire chier (quoique que la balade est très agréable), mais avec des gosses la visite sera nickel chrome. Je ne râle pas trop contre le prix du billet, je pense que les soins et l’entretien du parc pèsent dans la comptabilité.

Laisser un commentaire