Le retour d’Amine

est ce parce que le sujet semble plus porteur que résoudre le chômage , mais j’ai le plaisir de retrouver Amine El Khatmi sur la laïcité. Dont j’avais déjà parlé ici. Donc les solutions pour résoudre la crise ou combattre le nouveau code du travail, trop peu pour Amine, il a d’autres priorités.
Amine ne veut pas qu’une élue porte son foulard !! c’est une question de principe. Pourtant la loi n’interdit rien sur ce sujet (source metronews)

Après vérification, il apparaît qu’en matière de signe religieux, aucun texte de loi ne s’adresse en effet aux élus. Une circulaire du 13 avril 2007 (visible ici) soumet bien les agents publics à « un devoir de stricte neutralité »…or les élus ne sont pas des agents de l’Etat. Aux yeux de la loi, ces derniers sont tout à fait autorisés à afficher leurs croyances religieuses, que ce soit au moment de leur candidature comme dans l’exercice de leurs fonctions. Seule exception : le mariage civil. En procédant à cette cérémonie, l’élu devient alors « officier d’état civil » et à ce titre, il ne peut afficher aucun signe d’appartenance religieuse

mais Amine est têtu. Quand il y a une polémique, il fonce tête baissée. Mieux il persiste et signe un post sur facebook !!

« Représenter le peuple est un honneur. Il exige exemplarité et respect de ce que sont les valeurs de ce pays. N’en déplaise à certains. »

Monsieur Amine El Khatmi, comment vous expliquer la notion de peuple. on va reprendre la définition en citant Cicéron :

« Par peuple, il faut entendre, non tout un assemblage d’hommes groupés en un troupeau d’une manière quelconque, mais un groupe nombreux d’hommes associés les uns aux autres par leur adhésion à une même loi et par une certaine communauté d’intérêt. »

en fait, le peuple français est lié les uns aux autres par leur appartenance à la république française qui assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances.

Maintenant au sens strict ce la loi, cette élue a le droit de porter le foulard. Y a t-il un nombre hallucinant d’élues portant le foulard en France ? on remarquera cette légèreté à vouloir modifier une loi aux moindres prétextes. les conséquences de cette pratique sont connues, a force de modifier on n’y comprend plus rien. Alors bien sûr, Amine El Khatmi a le droit de penser ce qu’il veut, le seul souci est qu’il veut modifier sans arrêt la loi et qu’il fonctionne en boucle sur le même sujet : laïcité , foulard, pas bien…

Comment le dire calmement. Le peuple français s’en fout du foulard. Ce qu’il voudrait le peuple français c’est avoir une vie convenable avec un toit et un travail pour protéger sa famille. Cale semble trop dur pour la parti socialiste qui est aux pouvoirs depuis 4 ans.

On peut alors se demander pourquoi l’adjoint au maire d’Avignon aime polémiquer sur ce sujet. j’ai la réponse : l’Ego. Parler de la laïcité est porteur, les médias se précipitent et Amine El Khatmi adore les caméras. Il suffit de voir sa photo de profil Facebook.

303

j’adore cette image. On ressent presque son plaisir devant la caméra.

Amine El Khatmi est prompt à dégainer le respect des valeurs de son pays. Il est donc responsable de ses publications sur facebook et des commentaires. J’ignore ce qu’il compte faire contre ce type de réponses que l’on peut lire sous son article.

304

un autre exemple :

306

Légalement, au sens strict de la loi, peut il y avoir une action en justice contre Amine El Khatmi qui laisse passer des messages racistes sur son compte facebook ? vous comprenez bien qu’un élu a des responsabilités et ne doit pas laisser passer des textes contre les valeurs de ce pays. N’en déplaise à certains.

ps : pour les élus et la laïcité lire cet article.

Mise à jour avec cet article à lire

Laisser un commentaire