Le bilan 2016

Au niveau personnel, l’année est globalement positive. J’ai vécu des événements qui m’ont fait prendre conscience de l’importance de certaines choses qui paraissaient futiles.. Je regarde mes gosses grandir. 18 et 22 ans. ils ont une belle personnalité et les voir évoluer jour après jour est un véritable plaisir.
2016 est aussi l’année où j’ai recentré mes artisteries sur un seul site [ Bobig.fr ] ,comme à mon habitude, je me dispersais de trop et les personnes qui suivaient mes créations étaient totalement paumés. Niveau physique, dés le mois de Mai je me suis lancé dans la course à pied. Ce sport me procure un bien fou et je regrette de ne pas l’avoir commencé plus tôt. Toujours animé par la curiosité, j’ai continué mon exploration de l’Islam, domaine dont je ne soupçonnais pas l’intérêt, je compte bien continuer cette année. Niveau gaming, l’age se fait de plus en plus sentir et bizarrement les jeux compétitifs sont de plus en plus dur à gérer. Bref, depuis quelques mois, je retourne tranquillement vers les jeux sur console (ma PS4)

Finalement, c’est autour de moi que 2016 est merdique. L’année a été jonchée de mauvaises nouvelles et décès en tous genres. Niveau société, je ne peux être que consterné par la politique avec , on peut le dire franchement, des guignols qui nous font honte à la tête de l’état et des politiciens qui nivellent le débat vers le bas, voir les égouts. Le racisme, la haine des musulmans, des arabes, les injustices sociales, le foutage de gueule généralisé avec le cynisme assumé de certains…j’ai tout vu et tout entendu au cours de ses derniers mois. C’est pour cette raison que je balance un bon fuck 2016 en espérant que l’année prochaine sera nettement plus positive. Dans tous les cas, je ne baisserai pas les bras.

Laisser un commentaire