L’Attaque des clones

Je continue la re-découverte des épisodes de Star wars avec aujourd’hui le volume 2 : L’attaque des clones. Le film est un peu mieux que le premier.
L’agitation règne au Sénat Galactique. Plusieurs milliers de systèmes solaires ont déclaré leur intention de quitter la République. Ce mouvement séparatiste, mené par le Comte Dooku, complique le maintien de l’ordre par un nombre trop restreint de Chevaliers Jedi. La Sénatrice Amidala retourne au Sénat Galactique pour voter la création d’une armée de Clones destinée à assister les Jedi débordés. Amour interdit, attentat, prise de pouvoir malsaine par un chancelier que l’on devine fourbe…Une enquête mené par obi wan kenobi et on découvre la lente descente d’Annakin Skywalker vers les côté obscur…

265

Allez je ne vais pas être trop méchant. Le film est bien mieux que le précédent épisode. J’aime bien voir le côté obscur d’Anakin prendre peu à peu possession de son âme. Ma note est de 6/10 pour l’intrigue peu ennuyeuse et le plaisir de voir l’échiquier des futurs épisodes se mettre en place.

Laisser un commentaire