L’art de vivre parisien

je ne suis pas un expert de l’islam. je n’ai pas de connaissance exceptionnelle en politique internationale. J’ai un seul problème, je n’ai pas la mémoire courte.
Je lis ça et là des clichés sur l’art de vivre parisien. La fête, la bière qui coule à flot, la liberté sexuelle…etc…bref les terroristes font la guerre à la culture et l’art de vivre français. de notre belle tradition de tolérance.
Sauf que..si on fait un petit bond en 2013 et à Paris, on avait ça :

225

Un large mouvement national homophobe avec un petit côté catho intégriste sur les bords. raciste et une petite touche d’extrême droite.
Beaucoup de monde pour l’intolérance, la haine de l’autre..dans les rues, en terrasse…vous vous souvenez ?

226

alors il est vrai que croire que l’on vit dans le monde d’Amélie Poulain, ça rassure quand on a peur. Je pense que les connards terroristes n’ont pas mitraillé des jeunes pour museler la liberté française ou un art de vivre. Ils ont commis leurs méfaits au nom d’une folie qui se nomme la guerre. au nom d’une bêtise crasse humaine de la haine de l’autre. Aucune religion dans ces méfaits, que de la connerie pure.
A mon humble avis, au lieu de se réfugier dans un fantasme matraqué par les médias ou le petit journal, il serait bon de réellement s’unir, de ne pas avoir un esprit belliqueux qui va nous péter à nouveau à la gueule. On ne vit pas dans une carte postale. Nous ne sommes ni meilleurs ni moins bons que les autres. On n’a pas à donner de leçon de tolérance aux uns et aux autres. Nous sommes des simples êtres humains.

Laisser un commentaire