Laïcité, mon cul

Si j’ai bien compris un truc. la laïcité devrait imposer une stricte neutralité à l’égard des religions par les représentants de l’Etat et les responsables politiques. J’ai des souvenirs des propos de Christian Estrosi sur l’affichage de signe ostentatoire d’une appartenance à une religion. il n’aimait pas ça Christian. il avait cet argument clair et net …

« Je veux qu’on défende l’idée de liberté, de démocratie, à partir du principe de la laïcité qui fait le modèle de notre pays. »

Quand il s’exprimait de cette façon c’était sur l’Islam. Sur la religion catholique, on sent Christian beaucoup plus souple. Alors qu’il devrait faire preuve de neutralité, on a pu le voir faire du bateau avec la vierge Marie le 15 aout pour l’assomption.

241

Il a fier allure Christian dans cette jolie barque.

Idem pour robert Ménard. Ce dernier brandit régulièrement le principe de laïcité. Exemple : Il a supprimé le repas halal dans les cantines municipales de sa ville. Une décision dictée par le principe de laïcité. Ce fameux principe qui (je me répète car cela me fait du bien) impose une stricte neutralité à l’égard des religions par les représentants de l’Etat et les responsables politiques. pourtant, notre cher robert décide d’organiser une messe dans les Arènes de Béziers pour débuter l’édition 2014 de la Feria.

242

Robert ne fait pas de grimace au curé, il est gêné par le soleil.

Les garçons !! Il faut être clair une bonne fois pour toutes. Votre principe de laïcité à géométrie variable me gonfle. il est bon de s’assumer. Dites nous clairement « laïcité mon cul !! » et adoptez une bonne fois pour toute votre vraie image : Celle de l’extrême droite xénophobe et islamophobe. merci d’avance.

petite mise à jour : dans le genre respect de la laïcité Nadine Morano n’est pas mauvaise. Voir ici.

Laisser un commentaire