La Menace fantôme

Avant la sortie du prochain « Star wars » , j’ai ressorti mes petits DVD pour me rafraîchir la mémoire. je commence logiquement par l’épisode un « la menace fantôme »

257

Le film date de 1999 et raconte la découverte d’un enfant surdoué aux pouvoirs Jedi démesurés : Anakin Skywalker ( le futur Dark Vador). Dans un méli-mélo de quête de pouvoir par le futur empereur qui manipule la fédération du commerce, on assiste à la rencontre d’Obi wan Kenobi et de son futur disciple Anakin.

Revoir cet épisode ne m’a pas apporté un grand plaisir. L’action est lente. Peu de scènes d’aventure. Le réalisateur semble prendre son temps pour présenter les protagonistes de la saga. Bizarrement, le film a très mal vieilli et je trouve les effets spéciaux un peu rouillés. Une autre déception, on voit peu le méchant Sith. Je me suis toujours attaché aux méchants et là j’ai ressenti une grosse frustration.
Comme bon nombre de fans, effectivement je déteste le personnage de Jar Jar binks, qui infantilise l’ensemble du film en jouant le Pierre Richard alien.

2h10 de film moyen. j’attaque maintenant l’épisode deux. Ma note 4/10 pour le plaisir de voir Dark Vador enfant.

Laisser un commentaire