La fièvre du 31 décembre

J’ai longtemps hésité à me mettre une perruque blonde et un costume à paillettes style « eurovision » des seventies, j’ai opté pour un autre look.Vêtu de noir. mon gel « effet décoiffé » appliqué. Chaussures confortables. J’étais prêt pour une nuit de réveillon de folie.

Sur la quarantaine de personnes, je n’en connaissais qu’une dizaine, mais peu importe, l’objectif était de bruler la piste de danse, de bouger mon body jusqu’au bout de la nuit.
L’hôte de la soirée avait préparé une superbe playlist, j’avais eu le temps de m’entrainer devant le miroir de la salle de bain. Première épreuve. Au moment de me lancer dans la chorégraphie, je ne reconnais pas les morceaux. Un DJ, un vrai, avait remplacé la fameuse playlist. Il avait fait un bon choix de morceaux pour dodeliner de la tête, pour faire le ménage mais pas pour la teuf. On se lance dans des tractations diplomatiques.
– S’il te plait , tu peux mettre notre playlist …
– tu vois ok mais à minuit je mets deux enceintes de plus et je reprends le set tu vois?
– oui mais tu sais la chaine HIFI est suffisante…
– Oui mais non tu vois, là le son sature et c’est pas bon..
– Tu ne devrais pas te prendre la tête niveau acoustique. Déjà c’est du mp3 c’est du mauvais son à la base…
– Ok je vois…

La soirée dancefloor peut commencer. Est ce l’alcool ? l’effet de transe avec la bass qui tabasse ? mais à un instant précis de la soirée j’ai senti l’esprit de Tony Manero m’envahir. Malgré une danse particulière (on peut comparer mon style à la danse du rut du lémurien des terres australes), j’ai enflammé la soirée avec notre troupe d’amis. J’ai bien senti que le DJ l’avait mauvaise quand le morceau de Patrick Juvet a résonné dans les enceintes mais peu importe, mes voûtes plantaires se souviendront longtemps de ce 31 décembre…

2 commentaires

  1. plantes voutaires… j’ai eu beau chercher dans mon best seller favori « moi petit jardinier, j’ai un grand succès », j’ai pas trouvé ! je suppose que c’est dans ton vidal dermopodostratique que tu as trouvé cette partie plantaire (ou de voute …??) ^^ et vive patrick juvet !!

    Répondre

Laisser un commentaire