Je porte mon maillot au parc Léo

Tout démarre avec des jeunes filles qui ont agressé une autre car elle bronzait dans un parc en maillot de bain.  Pour les jeunes filles, le port du maillot de bain était contraire aux bonnes mœurs.
La connerie de ces gamines n’est plus à prouver. Cet acte de violence est inadmissible…mais là ou cela commence à devenir gênant c’est la réaction de SOS racisme qui pour lutter contre les morales liberticides décide d’organiser une manifestation en maillot de bain. Quelle rapidité !!

141

 

je plonge vers le passé et je cherche le soutien de SOS racisme pour le port du voile ou la jupe longue  ? rien…décidément cette association qui avait déjà piqué la vedette de la marche pour l’égalité et contre le racisme ne remonte pas dans mon estime.

Pire alors que l’on devrait laisser cet événement dans la rubrique faits divers et avoir une pensée positive pour la victime. Des politiques se saisissent de l’affaire pour polémiquer…comme Gilles Clavreul.

142

 

Vous vous rappelez de lui ? c’est le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme j’en parlais déjà le 20 avril dernier en exprimant mes doutes sur sa hiérarchie du racisme. Son tweet apporte une nouvelle pierre à mes doutes.

Gillou…il n’y a aucun silence des défenseurs de la « liberté vestimentaire », on essaie juste de réfléchir posément et de ne pas réagir avec idiotie. Bref, on essaie de gérer la vitesse des réseaux sociaux qui fait dire des conneries plus vite que son ombre.
Car quand on défend  la liberté vestimentaire ou autre, on adopte un esprit de tolérance sans pointer du doigt une partie de l’opinion ou de la population.

Je vais donc sortir de mon silence pour expliquer à Gilles Clavreul cette chose toute simple. En France, on devrait pouvoir s’habiller comme on l’entend : en maillot de bain, avec un chapeau à plume, avec un voile, avec des chaussures roses ou une longue jupe noire. Sans aucune discrimination ou loi qui l’interdise. You see what i mean ? En fait,  au lieu de polémiquer et de générer une sale ambiance, le rôle d’un politique est plutôt d’apaiser les choses et de favoriser le bien vivre ensemble. mais je me suis peut être trompé sur le job.

Maintenant je souhaite à ce délégué et à SOS racisme un bon courage pour trier les fachos de tous poils qui n’ont pas tardé à se joindre à leur mouvement.

143

146

mise à jour 14h30 :

Bien entendu au cours de la matinée malgré l’emballement médiatique et des fachos, rien ne prouve un aspect religieux et on semble s’orienter vers une altercation entre deux filles qui se connaissaient sans aucun rapport avec le port d’un maillot. On applaudit bien forts les journalistes de l’union pour leur travail de merde et irresponsable. au depart il parle de police religieuse ce qui met le feu aux poudres…

147

Puis ils font une mise à jour de l’article :

148

puis ils font une mise à jour qui confirme que l’agression n’était ni morale ni religieuse. Honteux !!!

Qui est le plus scandaleux ? les gamines qui règlent un conflit bêtement ou les médias et réseaux sociaux qui en font une affaire d’état ?

Concernant le rassemblement de SOS racisme. Un franc succès !! avec plus de journalistes que de personnes en maillot. réel foutage de gueule de cette association !!

149

Conclusion : Ne jamais céder à la tentation de la vitesse de l’information des réseaux sociaux. Attendre et réfléchir. Ceci est un conseil pour le délégué interministériel à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme et SOS racisme.

à lire aussi cet article.

et pour finir l’explication de l’altercation.

Laisser un commentaire