Je pisse sur charlie hebdo

Vous avez lu ce titre d’article. Il est très con hein ? Il est du même niveau que la couverture du journal satirique. ça ne vole pas haut. ça provoque facile.
Partons d’un principe simple. Il faut se méfier d’un journal qui a réussi à accoucher d’un Philippe Val.

1698048_charlie-hebdo-afp-martin-bureau_640x280-610x266

Après un numéro spécial Charia, les locaux de Charlie Hebdo sont incendiés. De la droite jusqu’à la gauche, tout le monde s’indigne. Ils ont raison. Il faut lutter pour la liberté d’expression. de tous bords. Sauf que…j’ai la sombre impression que le journal satirique sort des islamistes comme un magasin lance des soldes fracassantes. On vend de la connerie à tous les étages. On va taper sur du musulman intégriste. Taper sur l’intégriste est à la mode, il est réactif jusqu’à la caricature. Cible facile. trop facile.

Pour quelles occasions la rédaction a t-elle sorti ce numéro de « Charia hebdo » ? est ce l’actualité des dernières élections tunisiennes ? dans ce cas, cette attitude post-coloniale de Charlie hebdo est étonnante. Donneur de leçons pour un pays qui découvre enfin la démocratie.

Rappelons un simple fait. Quand un chroniqueur fait un texte satirique sur le fils du président de la république, on essaie de le forcer à faire une lettre d’excuses. Mais les polémiques sur la politique intérieure, ce n’est pas vendeur coco ! Autant taper sur le religieux. Cible facile (je l’ai déjà dit) trop facile (là aussi).

La bonne conscience Française est intacte. Gauche et droite se retrouve unies pour la liberté d’expression. Des cons provoquaient d’autres cons pendant qu’à quelques trottoirs de là, une femme SDF accouchait et perdait son enfant dans la rue. J’avoue qu’à cet instant précis, en pensant à la misère humaine qui nous entoure, l’incendie de Charlie Hebdo je m’en battais les couilles.

à lire : L’obscurantisme beauf

à écouter :

2 commentaires

    1. Ce qui est intéressant à observer : voir les commentaires des intégristes et des fachos faire une valse sur le compte Facebook du journal satirique. En voyant le site fdesouche soutenir Charlie hebdo, je pense que le professeur choron vomit partout dans sa tombe.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.