Grosse fatigue

Pas facile.  La période que je traverse n’est pas du tout facile. En fait, depuis un mois, je vais de consternations en consternations. j’étais bêtement persuadé que les choses allaient s’apaiser et pourtant c’est le contraire qui se produit. On creuse de plus en plus vers le n’importe quoi. Plusieurs exemples me viennent en tête.

1) il y a quelques jours, je tombe par hasard sur des tweets d’une personne qui explique ce qu’est un visage avec moultes définitions. Objectif, empêcher des femmes de porter le voile comme elles l’entendent.

Au début, on pense que c’est un compte parodique mais non c’est super sérieux. Une interprétation littérale d’un texte de loi que ne renierait pas le pire des intégristes.

2) La PMA. L’ouverture de la PMA à toutes les femmes, y compris célibataires et en couple homosexuel était un engagement d’Emmanuel Macron. Parfait. la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa a confirmé ce progrès en 2018. Et là…je lis la prise de position de Charlie Hebdo. ils sont contre.

Avec des arguments que ne renieraient pas la manif pour tous.

La société française s’est terriblement droitisée. A croire qu’un concours de la plus grosse connerie est lancé. Matez cette sortie de Gérard Collomb ( de quoi se mêle ce ministre de l’intérieur ?!!!)

3) les croix sur les pots de yaourt..La députée LR Valérie Boyer part en croisade contre la « disparition » des croix sur les yaourts grecs. Un truc complètement con qui est une décision de Nestlé datant de 1990 !!

Je pense que je peux encore en rajouter quelques lignes de polémiques à la con à base de Christine Angot, Yann Moix et une petite pincée de Stéphane Bern. Je vais d’indignation en indignation avec le vague sentiment qu’on plonge de plus en plus vers la bêtise la plus réac..Grosse fatigue pour une sale période.

Laisser un commentaire