Gravity

Vendredi soir – séance cinoche pour voir le film « gravity ». Le scénario peut être écrit sur un post-it : « Dans l’espace, le docteur Ryan Stone, ingénieure médicale, accompagne l’astronaute chevronné Matt Kowalsky. Mais alors qu’il s’agit apparemment d’une banale sortie dans l’espace, une catastrophe se produit. Lorsque la navette est pulvérisée, Stone et Kowalsky se retrouvent totalement seuls, livrés à eux-mêmes dans l’univers. »

081

On voit donc Sandra Bullock dans le rôle de la scientifique. Elle a l’expressivité d’une huitre. Porter un casque une bonne partie du film sauve son interprétation botoxée.  L’autre astronaute, c’est George Clooney qui fait du George Clooney, le mec plein d’humour même dans les circonstances les plus dramatiques.

Le seul point positif c’est l’aspect spectaculaire des images. On en prend plein les yeux, le côté « survival » nous tord les boyaux. Bref ce n’est pas du cinéma mais plutôt une animation d’un parc d’attraction avec des petites pointes spirituelles abordant la vie après la mort ou la renaissance mais sans grand talent.

Bref un film à voir pour le spectacle mais ce n’est pas du cinéma.

 

 

Laisser un commentaire