#GOT saison 6 – Spoiler

Etonnant. déjà la sixième saison de game of throneset je ne ressens aucune lassitude. Je me suis habitué aux rythmes des disparitions de mes personnages préférés. Cette année , la mise en place s’est faite lentement… peut être un peu trop. mais l’épisode final m’a laissé bouche bée pendant une vingtaine de minutes.
Cersei en mode vengeance a quelque chose de jouissif. elle massacre une partie de population, organise la torture d’une femme et pourtant, on apprécie sa haine. sentiment paradoxal car on peut dire qu’elle réalise un véritable massacre dont même son fils ne supporte pas l’issue
Jon snow m’excite moins avec son faciès à la Droopy. Arya Stark dérive vers un côté serial killer revanchard assez flippant (elle fait du pâté en croute avec des victimes)

380

A l’épisode dix, un élément m’avait échappé sur l’origine de Jon Snow. Devenu le successeur de la Corneille à trois yeux, Bran Stark reprend ses visions , il découvre la vérité au sujet de Jon Snow. Celui-ci n’est pas le fils de Ned Stark mais celui de sa tante Lyanna. Mourante, la jeune Stark a demandé à ce que l’on cache à son mari, Robert Baratheon, l’origine de l’enfant qui venait de naître. Alors on s’accroche car il fallait percuter sur le début de la série (dans une scène où Robert Baratheon évoque dans la crypte de Winterfell son amour pour Lyanna, et ce que Rhaegar Targaryen lui a fait) et on percute ainsi que Jon serait le fils de Lyanna et de Rhaegar Targaryen , le frère aîné de Daenerys. vous avez suivi ?

Bref, une saison en demi-teinte pour moi mais fort heureusement je prends toujours plaisir à mater les péripéties de toutes ces familles de dépravés et dingues en tous genres. j’attends donc la saison 7 qui s’est doucement mise en place. Il ne faut pas être devin pour deviner de gros conflits militaires.

Laisser un commentaire