Freebox mini4K

D’une nature curieuse, je me suis lancé dans la découverte de la freebox mini4K. Je la reçois très peu de temps après la commande. L’ensemble est compact, prend peu de place. L’installation est super rapide. après un petit temps d’adaptation, on s’habitue vite aux menus du player. Bref, une bonne surprise mais…

130

..le premier gros défaut de conception concerne le server (boitier avec l’heure) , au démarrage, on a la sensation qu’il va décoller du salon. Ensuite, un petit bruit de ventilateur continuel. J’ignore si il y a des astuces. Pour ma part je vais le cacher pour éviter les décibels.

Deuxième défaut mais cela va être sans doute réglé avec une prochaine mise à jour. Toutes les sept minutes, je subissais une déconnexion. Le server redémarrait. Le truc hyper crispant. j’ai donc bidiullé le ping, tripatouillé l’ipv6…puisà force de recherche j’ai enfin trouvé la solution. Ce boitier a le module femtocell intégré qui permet d’améliorer votre couverture mobile. Sauf que dans notre cas, notre petit module panique toutes les sept minutes et reboote notre freebox en plein milieu d’un film à suspense.

Astuce : désactiver ce module (super facile sur le pavé tactile) et tout ira bien. Merci qui ? Merci bobig !

Laisser un commentaire