Donneurs de leçons

cela fait dix jours que je n’ai pas pondu un article sur ce blog. Pourtant, il y a beaucoup de matières pour se scandaliser et être en colère. Le problème est là, il y a trop de scandales ou d’abus, on ne sait plus où donner de la tête.
Au fur et à mesure des années écoulées, j’ai remarqué que les français ont une propension à donner des leçons aux pays étrangers ou à d’autres cultures. Comme si on détenait une vérité.
Force est de constater que cela est complétement faux. Pire, la France n’est pas un exemple mais une sorte de pays honteux où s’enchainent inégalités et corruptions en tous genres.
Souvenez vous de Cologne ? Le 31 décembre dernier, une vague de violences sexuelles perpétrées à Cologne et dans d’autres villes a scandalisé l’Allemagne, alors aux prises avec un afflux sans précédent de demandeurs d’asile. Nos hommes politiques se sont empressés d’accuser les migrants de ne pas respecter les femmes, comme François Fillon qui avait sorti cette phrase collector :

« Faut-il rappeler aux sauvages qu’en Europe les femmes ne sont pas des objets qu’on violente ou qu’on couvre de noir ? ».

Plus tard, il y avait ce responsable d’une organisation humanitaire musulmane qui avait refusé de serrer la main des femmes sur un plateau. Une fois de plus, une vague de protestations nous a agité. On nous disait que ces musulmans étaient des êtres barbares qui ne respectaient pas les femmes. En France, on a une grande tradition féministe, sauf que…

En fait pas du tout. On réalise que notre beau pays démocratique n’est pas plus évolué qu’un autre. Dans notre beau pays, la soumission de la femme à l’homme est invisible. Bien cachée, non derrière un voile mais derrière une omerta..un silence pesant. On harcèle, on plaisante lourdement, on violente des femmes dans les instances de la politique. mais on ne dit rien jusqu’à aujourd’hui…

L’affaire Denis Baupin est révélatrice. Voici un responsable politique qui a un discours féministe sur twitter et sur les plateaux de télévision, et qui dans sa vie privée est un lourdaud qui harcèle les femmes. Imaginez cette schizophrénie où des hommes politiques parlent des droits des femmes et dans leur quotidien ne les respectent pas du tout (voir la video de l’assemblée nationale de mon article sur le voile)

362

Ces hommes politiques si prompts à critiquer les quartiers populaires où, selon eux, les femmes ne peuvent pas s’habiller comme elles veulent avec les affaires de la jupe….etc…et soudainement on réalise, comme dit Nathalie Kosciusko-Morizet , « qu’en politique, on s’habille de manière très sobre pour éviter les commentaires ».

Justement bravo à ces femmes qui osent casser le tabou ! oui en France ..des femmes se font harceler, menacer…je pense sincèrement qu’au lieu d’être des donneurs de leçons, nos hommes politiques devraient se regarder dans un miroir. Il y a encore beaucoup de travail pour le droit de femmes en France !!!

Laisser un commentaire