Dialogue avec Céline Pina

je sais bien que les réseaux sociaux sont souvent merdiques et ne permettent pas grand chose à part partager des vidéos de chats mais ce matin, j’ai eu ce petit échange avec Celine Pina. Je resitue le contexte. Celine Pina , diplômée de sciences politiques, adjointe au maire de Jouy-le-Moutier dans le Val d’Oise jusqu’en 2012 et conseillère régionale Ile-de France jusqu’en décembre 2015, suppléante du député de la Xème circonscription du Val d’Oise, a trouvé un combat : lutter contre l’islamisme. Sauf que je ne suis pas vraiment d’accord avec sa méthode. Depuis un an, à chaque faits divers en banlieue, Celine Pina y détecte une police des mœurs islamistes et à chaque fois elle s’est trompée. C’est le cas avec l’affaire du short où des islamistes avaient agressé des femmes car elles portaient des shorts. C’était entièrement faux. Je m’attendais donc à un démenti de cette personne suite à son article. A la place, nous avons eu une pirouette assez pathétique.

428

Cela devient une habitude chez cette personne d’atteindre le point Godwin à la vitesse grand V. Qui n’est pas d’accord avec sa vision est un collabo. Excès de langage..et peu de connaissances des quartiers, comme si Céline Pina découvrait les agressions sexistes en 2016. Avant , elle vivait sans doute dans le monde des télétubbies. l’occasion m’est donné de lui répondre sur facebook…c’est parti…j’essaie donc de centrer le débat sur le sexisme, faisant remarquer que cela n’était pas le fait que du religieux mais de la connerie masculine. Surprise , j’ai eu une réponse…et on remarquera cette pulsion zemmourienne à toujours ramener le sujet vers l’islamisme. Une véritable obsession avec le florilège habituel.

429

Je passe vite fait sur Cologne car cet argument est assez pourri et fait croire que l’homme occidental est plus éduqué que celui du moyen orient alors les agressions sexuelles et les viols pendant des événements où l’alcool sert parfois de catalyseur sont hélas répandus et pas le fait d’un groupe ethnique (fête de Pampelune – 1656 plaintes, fête de la bière à Munich …etc..) J’ai ensuite le voile intégral, le burkini, les agressions des femmes…Je me suis donc permis cette petite réponse qui résume grâce à mon expérience personnelle ce que je pense de la lutte de Céline Pina contre l’islamisme.

430

le temps passe et j’ai enfin une réponse simple et concise.

431

On retrouve le fameux déni dont sont friands les « spécialistes » de l’islamisme. Mieux on m’explique que je niais la montée du voile intégral.  Je relis que que j’ai écrit.J’ai uniquement dit que j’en voyais peu. Puis on me balance le classique argument de l’Algérie qui a subi un islamisme particulièrement violent. Manque de bol,  j’ai vécu une scène assez éprouvante avec une collègue algérienne lors d’une minute de silence après attentats. Je me lance donc dans une réponse…

432

Le débat est lancé. J’ai été un peu piquant mais quand on dévalorise ma parole, j’aime me défendre aussi. Et je ne pense pas avoir été insultant. J’attends donc une réponse claire et précise qui me convaincra que Céline Pina maîtrise son sujet, et là Patatras…

433

Bref, je suis un menteur. Mieux je retrouve le fameux islamo-gauchiste. Pire ce que l’on découvre dans cette réponse : Céline Pina se classe dans la catégorie des lanceurs d’alerte. Définition wikipedia :

« Il s’agit d’une personne ou d’un groupe qui estime avoir découvert des éléments qu’il considère comme menaçants pour l’homme, la société, l’économie ou l’environnement et qui, de manière désintéressée, décide de les porter à la connaissance d’instances officielles, d’associations ou de médias, parfois contre l’avis de sa hiérarchie. »

Quand on réfléchit aux erreurs factuelles des lancements d’alerte de Celine Pina qui voit l’action de la police des mœurs islamistes derrière chaques faits divers, il y a de quoi avoir peur. le métier de lanceur d’alerte n’est plus ce qu’il était.

Laisser un commentaire