ça pue du cul

Quand une situation devient grave. Que la colère fait place à la honte..j’ai souvent cette expression qui me vient à l’esprit « ça pue du cul » Là pour le coup, effectivement l’ambiance n’est vraiment pas bonne quand on voit les photographies de cette femme qui se fait verbaliser parce qu’elle est musulmane.

Ensuite viennent les réactions saines comme celle de Caroline Fourest qui a bien compris les enjeux de la laïcité. j’espère que cette saine prise de position calmera aussi ses suiveurs comme Isabelle Kersimon ou Ahmed Meguini

421

Puis il y a les autres…toujours les mêmes..les identitaires de toutes les horizons (royalistes, fachos classiques).. puis Laurent Bouvet..etc..et un petit nouveau le rédacteur en chef adjoint de France 2. Avec les réseaux sociaux , quand une scène dérange les théories de certains , ils iront toujours trouvé une vague explication de complot. Le fameux complot.

Je vous cite un exemple qui est passé pratiquement inaperçu car cela ne concernait pas les musulmans. Devant l’église sainte Rita, lors d’une prière de rue ( je pensais que c’était illégal) un intégriste chrétien a asséné un violent coup de poing à un passant noir.

La video ci dessus a été faite par ce mouvement de facho fier de leur geste.

Sur les réseaux, les explications des fachos étaient simples. le passant noir était un provocateur et passait de la musique anarchiste. Hop emballé c’est pesé. On ne réfléchit plus. On oublie l’histoire. C’était une pure scène de racisme par des intégristes chrétiens mais c’est un complot.

Revenons à cette femme sur la plage. Que font les personnes qui veulent une laïcité qui exclue les musulmans ? je vous laisse lire la prose de Laurent Bouvet

422

Petite perle celle d’Olivier Siou rédacteur en chef adjoint de France 2 qui forme des journalistes (au secours !!)

423

Le message est clair. Pas de stress les amis ! on peut continuer à jeter de l’huile sur le feu et discriminer les musulmans. Tout ceci n’est qu’un complot. Un traquenard des anti-racistes comme dirait Zemmour. Flippant. Bref on va oublier aussi cette expérience où une femme a été verbalisée sur une plage de Cannes pour port d’un simple voile. On ne va pas enquêter on va réagir rapidement donner des arguments aux plus cons qui pourront vomir leurs haines.

Ça serait drôle si ce n’était pas si grave. Il n’y a pas un jour où je lis des choses ignobles sur les musulmans. Pas un jour où je constate une ignorance crasse du sujet aussi bien des politiciens, des journalistes ou autres. La France avec la complicité d’un état qui ferme les yeux est en train de passer le point de non retour.

Bien sûr, j’entends déjà les cons me dire mais Bobig les musulmans se victimisent. La voile dans l’espace public est une provocation, un signe ostentatoire…je vous répondrai sobrement « et mon cul c’est du poulet ? » la conseillère de François Hollande voilée chez le pape c’est quoi ? Il n’y a aucune obligation à se voiler. Donc chez les cathos on peut accepter des choses et pas dans les autres religions.

424

Non mais regardez moi cette andouille à droite !!! on croit rêver…

Donc soyons clair, je n’ai qu’un seul souhait, que le conseil d’état casse ces arrêtés à la con, qu’on retrouve une situation qui colle avec la laïcité et que les politiciens se concentrent sur la crise et le chomage et non pas l’identité dont tout le monde se fout. On veut du travail et du pognon pour tous ! sinon ça va vraiment puer du cul !

mise à jour pour les dingues complotistes (je rajoute julien Dray) : «Il n’y a aucune mise en scène»

Laisser un commentaire