Addiction

Je joue à « world of warcraft » depuis 2004. J’ai de nombreux souvenirs, des crises de fou rire, des rencontres aussi. Mais il est vraiment temps de passer à autre chose car, comme le fumeur de cigarettes, je souffre d’une petite addiction à ce jeu.

je n’y fais pas grand chose. La plupart de temps, je fais des petites quêtes en solo, quelques donjons mais cela a des conséquences hallucinantes. cela rajoute de la perte de temps à ma procrastination naturelle. Moins d’artisteries, moins de livres et mangas lus, moins de jeux vidéos.
J’ai donc interrompu mon abonnement début janvier. Les premiers symptômes du manque sont vite apparus. L’envie de me connecter se faisait sentir. j’ai compensé par d’autres jeux que je redécouvrais et que je n’avais pas terminé. On réalise vite qu’un jeu de rôle en ligne empêche d’apprécier le reste. Autre truc geek (personne ne se moque) je me lance dans la peinture de figurines. J’ai ressorti le matos datant de 2004 et je peins des trucs en plastique avec des pinceaux taille poil de fesse.

Je n’oublie pas le reste : l’art avec mon projet scratchpad, le running (déjà 1400 km parcourus)…Bref essayer de vaincre mon addiction m’ouvre d’autres horizons. Il faut que je tienne le coup…

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.